Gateau vanille/choco et pastillage

Publié le par Elise

J'ai tente pour la premiere fois le pastillage ou sugarpaste ou fondant...vous savez ces gros gateaux blancs que l'on voit dans les feuilletons americains? et bien, je me suis lancee, le resultat n'est pas parfait mais je suis quand meme assez contente pour une premiere fois.

                             

Ingredients :

Pour le gateau :
- 250 g de farine
- 250 g de beurre
- 250 g de sucre
- 2 cuilleres a soupe de vanille
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure

Pour la creme au beurre chocolatee :
- 250 g de beurre
- 500 g de sucre glace 
- 5 cuilleres a soupe de cacao amer

Pour le pastillage :
- 500 g de sugarpaste
- differents colarants

Recette :

- Pour le gateau, rien de plus simple, vous melangez tous les ingredients ensemble apres avoir fait fondre le beurre et vous faites cuire 40 min a 160 degres.

- Pour la creme au beurre, fouettez le beurre et le sucre glace en ajoutant si besoin une goutte de lait jusqu'a ce que l'aspect cremeux se forme. Conserver au frais.

- Qd le gateau est bien froid, vous le coupez en deux. Vous le garnissez ensuite de creme au beurre.

- Pour le pastillage, j'ai etale la sugarpaste sur un plan de travail saupoudre de sucre glace. J'ai fait une pate bien plate grace a un rouleau a patisserie. J'ai ensuite pris cette pate et l'ai etale sur mon gateau puis decoupee sur les bords du gateau.

- J'ai noue un ruban autour du gateau pour cacher la base qui etait imparfaite.

- J'ai ensuite melange plusieurs petites boules de sugarpaste avec du colorant et j'y ai decoupe de petits cercles que j'ai ensuite colle sur le gateau avec une goutte d'eau.

 

Bon appetit! 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai cherché sur eBay et sur tes sites en lien mais j'ai pas trouvé, j'ai peut être le mauvais mot clé, enfin je suis d'accord pour faire une commande groupée sinon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le gâteau me donne bien envie mais j'ai une question : on trouve où le sugarpaste, ou alors, comment on le fait ?<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors tu peux trouver du sugarpaste sur ebay ou bien sur les boutiques en lien sur mon blog. Si ca t'interesse, on fera une commande groupee car les frais de port sont hyper chers alors que la<br /> sugarpaste ca coute pas grand chose.<br />  <br /> <br /> <br />