Les crepes de maman

Publié le par Elise

Je tiens cette recette de ma mère et je dois avouer qu'elle a de nombreux adeptes. La pâte ne fait pas tout, ne négligez pas votre cuisson qui doit être impeccable.


Ingrédients :


- 1/2 litre de lait

- 2 oeufs

- 250 g de farine

- 3 cuillères a soupe d'extrait de vanille

- 150 g de sucre

- quelques gouttes d'huile [pour la cuisson]

- 2 bouchons de rhum [facultatif]


Recette :


Dans un mixeur, placez le lait, les oeufs, la farine, la vanille, le sucre et le rhum.


Mixez le tout pendant 30 secondes, et laissez poser quelques heures.


Quand la pâte a assez posé, vous pouvez vous préparer pour la cuisson [partie délicate]


Je vous conseille d'avoir la pâte dans un saladier avec une louche posée sur le plan de travail avec a cote une assiette prête a recevoir les crêpes au fur et a mesure.


Préparez un petit ramequin avec un peu d'huile dedans et une feuille de sopalin.


La poêle doit se trouver sur feu moyen +.


Prenez un peu d'huile sur le sopalin et essuyez le sur la poêle. Faites chauffer la poêle jusqu'à ce qu'elle soit brûlante.


Mettez délicatement une petite louche de pâte dans la poêle en l'étalant bien fine avec une spatule.


Attendez que les bords deviennent dorés et commencer a la décoller tout doucement avec la spatule sur tout le tour, il est temps de la retourner. Attendez que la crêpe dore bien.


C'est prêt.


Note :


Vous pouvez remplacer l'extrait de vanille par de l'eau de rose ou de la fleur d'oranger.


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hello douce Elise,<br /> Je me suis juste permis d'ajouter une pincée de sel, afin que la pâte n'attache pas, et j'ai remplacée la vanille par de l'amande.<br /> Le résultat est super, on s'est régalés.<br /> <br /> <br />
Répondre