Gateau poire/chocolat

Publié le par Elise

Merci a Emilie qui m'a fait découvrir cette recette qui a toujours son petit succès. Le duo poire/chocolat est indémodable et après une part de ce gâteau, on comprend pourquoi.


Ingrédients :

- 4 poires
- 200 g de chocolat [ou pépites]
- 4 oeufs
- 200g de sucre en poudre
- 200g de farine
- 200g de beurre mou

Recette:

- Préchauffez le four a 200 degrés.

- Séparez les blancs des jaunes.

- Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux.

- Ajoutez le beurre en pommade puis la farine.

- Montez les blancs en neige et incorporez- les a la pâte faite précédemment.

- A l'aide d'un grand couteau, hachez les chocolat [sauf si vous avez acheté des pépites toutes faites].

- Incorporez la moitié des pépites dans la préparation puis versez-la dans un moule.

- Pelez les poires et coupez-les en gros des.

- Répartissez-les morceaux de poires et le reste de pépites sur le gâteau.

- Faits cuire 40 minutes.

Note :

J'y ajoute un peu d'amandes effilées sur le dessus pendant les 10 dernières minutes de cuisson. Une fois le gâteau tiède, je saupoudre de sucre glace pour un résultat mieux fini.
Se mange tiède pour un chocolat encore fondant ou froid pour des pepites croquantes.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
trés agréable blog qui met en appétit. uand je serait en panne d'idée je reviendrai.<br /> C'est en passant chez Meli-melo que je suis chez toi avec plaisir.<br /> A chacunes ses passions...
Répondre