Magret de canard au caramel

Publié le par Elise


Ce plat a été inventé tout a fait par hasard le week-end dernier et on a tellement aimé que je voulais vous le faire partager.

Mon mari et moi avions très envie d'un canard au miel, je me mets donc a la cuisson des magrets et au moment de passer au miel, surprise, il y en a plus. 

On aurait pu manger notre canard nature mais on avait vraiment très envie de cette note sucrée/salée alors on a cherché dans les placards ce qui pouvait faire l'affaire et on  a trouvé : des caramels mous.

Voila pour la petite anecdote...on a pas regretté notre trouvaille.


Ingrédients : [pour 2/3 personnes]


- 2 beaux magrets de canard

- sel,poivre

- Thym

- une dizaine de caramels mous [ou toffee]


Recette:


- Mettre les 2 magrets dans une poêle coté peau posée sur le poêle et laisser fondre a feu doux durant 10/12 minutes.


- Quand la graisse commence a frémir, tournez le canard et montez le feu a feu moyen. Laissez dorer la partie supérieur de votre magret et piquez a coups de couteau la partie peau du canard afin de faire rentrer la chaleur a l'intérieur du magret.


- Lorsque le dessus du magret est doré, revenez coté peau. Salez, poivrez et parsemez de thym. Piquez a coup de couteaux le magret coté supérieur.


- Quand la cuisson vous semble presque bonne, mettez le feu a feu doux et mettez dans la poêle avec les magrets les caramels préalablement coupés en 4.


- Les caramels vont fondre tranquillement avec la graisse de canard [très bonne pour la santé donc ne craignez pas de la manger]. Retournez deux ou trois fois la viande.



- Sortez le canard de la poêle [il doit être caramélisé] et déglacez le fond de sauce [mettez une ou deux cuillères d'eau et mélangez bien sur un feu doux].


C'est prêt.


Note :


Je l'ai servi accompagné d'une purée, c'était vraiment bon et on a même fait un petit puit avec le jus comme quand on etait petits.


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article