Gateau au yahourt au nutella

Publié le par Elise


Ce gâteau est vraiment le plus simple que l'on puisse faire et pourtant a chaque fois que je le sers les gens se régalent et repartent avec la recette dans leur sac et une part pour chez eux [quand le gâteau n'a pas été fini avant...]. 

La particularité du gâteau au yaourt est qu'il peut se faire avec n'importe quel yaourt, n'importe quel matière grasse, sans verre doseur et avec ce qu'on veut dedans ou dessus. C'est donc pour cette raison que cette recette sera mon premier billet, je considère que ce gâteau est une base essentielle pour pouvoir improviser en pâtisserie ou même pour en faire un cake sale.

                            

Ingrédients :

3 œufs

1 yaourt gout noix de coco

farine [l'équivalent de 3 pots de yaourt]

sucre [l'équivalent de 2 pots de yaourt]

1/2 sachet de levure chimique

3/4 gouttes d'extrait de vanille

nutella [l'équivalent d'un pot de yaourt]

3 cuillères a soupe de crème fraîche 


Au travail:

Préchauffez votre four a 160 degrés.

Pour commencer, mettez votre yaourt dans un bol afin de garder le pot vide pour vos mesures.

Dans un saladier, battez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez ensuite a ce mélange la farine et la levure et battez bien afin que la pâte soit lisse et bien aérée [c'est ce qui donnera le moelleux de votre gâteau].

Il est temps d'incorporer le yaourt, la crème fraiche et l'extrait de vanille.

Versez le tout dans un moule beurré et fariné et glissez le au four a 160 pendant environ 30 minutes [selon la puissance de votre four].

Quand le gâteau sera doré, vous pourrez le sortir du four et le démouler délicatement, laissez le ensuite de coté pendant qu'il tiédit.

Pendant ce temps, mettez le nutella dans une petite casserole a feu doux et touillez bien sans discontinuer [ça accroche très rapidement]. Tres vite, la pâte devient plus lisse et plus liquide, il est alors temps de verser ce glaçage sur votre gâteau.

C'est déjà fini, prenez vite une part tant qu'il est tiède, c'est délicieux, mmmmhhh...


Variantes :

Comme je le specifiais plus tot, ce gateau peut etre fait de la meme maniere mais avec un yaourt dfferent ou bien du fromage blanc, avec des fruits, des pepites de chocolat ou carrement sale avec ce que vous voulez dedan. Amusez-vous bien.


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article